dimanche 22 septembre 2013

Donetsk, le fameux stade "Donbass Arena"

Histoire, Caractéristiques, stade de Donetsk "Donbass Arena" :

Capacité :

- La capacité totale du stade : 51 504 sièges

- 2 799 sièges pour les VIP invités
- 196 places pour les personnes handicapées
- 1 159 sièges pour les représentants des médias
- 45 kiosques pour les commentateurs (3 places dans chaque)

L'histoire :

Donbass ArenaLe nouveau stade de 50 000 sièges dans le centre de Donetsk - le premier en Europe de l'Est, conçu et construit selon les normes les plus élevées de l'UEFA. Après avoir reçu l'accréditation de l'UEFA, le terrain restera dans l'histoire comme le premier stade  de classe "Élite" en Europe de l'Est. Parmi les huit stades en Ukraine et en Pologne, qui se préparaient à prendre part à la finale du Championnat d'Europe 2012, "Donbass Arena" a d'abord été mis en service en août 2009. La construction de l'aréna a duré trois ans (2006 - 2009).

Les caractéristiques architecturales :

Le stade de DonetskLe "Donbass Arena" est situé dans la zone du parc du district de Kiev à Donetsk. Un design assez sophistiqué du stade, qui diffère des autres stades, avec sa forme ovale et une façade de verre, a été conçu par la Société "ArupSport", qui a créé des stades comme lez club de Manchester City (Angleterre), l'Espanyol (Espagne) et le Bayern Munich (« Allianz Arena » , Allemagne).
En raison de sa conception inhabituelle, le stade Donetsk a été fait en forme d'une "soucoupe volante". Les principales caractéristiques de ce stade sont la forme ovale et la façade entièrement vitrée. Le toit de l'aréna est incliné dans le stade du nord au sud, en répétant la pente du paysage, augmentant ainsi la lumière naturelle et la ventilation du terrain. L'éclairage extérieur de la façade donne un effet de diamant au stade pendant la nuit.

En plus des demandes de l'UEFA des stades modernes, qui doivent correspondre à la règle des trois «S»:  "Safety", "Security", "Service", les clients de la construction du "Donbass Arena", ont ajouté une autre règle «S» - "l'atmosphère Spéciale". L'établissement donne ainsi un nouveau niveau de confort et de service pour les téléspectateurs. Ce sentiment découle de la visibilité absolue du terrain de football à partir de n'importe quel point de tribunes des spectateurs.

Des innovations technologiques uniques :

Le stade de Donetsk de ShakhtarTout d'abord, les écrans sur les tribunes nord et sud, chacun d'eux est près de 100 mètres carrés, sont les plus grands écrans en Europe dans les stades de football.
Ensuite, le système de chauffage infrarouge des tribunes, qui peut augmenter la température dans le "bol" du stade à 12-14 degrés, par rapport à la température extérieure, ce qui permettra un plus grand confort quand on vient assister à des matchs pendant les temps froid.
Le "Donbass Arena" est fier du terrain de football naturel de haute qualité. Une de ses particularités est que, sous la surface de la pelouse, il est un système de drainage, d'irrigation, de chauffage de la flore.
Selon le plan du stade, quand il n'y a pas de jeu, il est prévu à être utilisé pour l'organisation d'évènements de masse et d'affaires. Les évènements survenant sur le terrain, sont diffusés simultanément sur deux écrans LED d'une superficie de 92 mètres carrés chacun.

Le client du bâtiment - le propriétaire du stade du FC Shakhtar - Rinat Akhmetov
Le concepteur général - Société "ArupSport"
L'entrepreneur général - Construction ENKA
Mise en service - 29 août 2009

Pour encore plus d'informations, vous pouvez consulter les articles suivants :

- La fierté de Donetsk

- Donetsk, la capitale du football en Europe de l’est 

Réservez votre tour ici : GoToDonetsk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire