jeudi 19 septembre 2013

Donetsk, Le palmier de Mertsalov

Donetsk est la capitale des forgerons

La "Guilde des Forgerons du Donbass" où chaque année ont lieu toutes sortes d'expositions et d'événements au cours de laquelle le maître peut montrer leurs compétences. Et, bien sûr, ici, a été créé l'un des premiers chefs-d'œuvre d'habileté du forgeron, qui a reçu une reconnaissance internationale - le palmier Mertsalova. 

Le palmier de Mertsalov à Donetsk Cette plante inhabituelle est faite à partir d'un morceau de rail. L'arbre a été créé avec seulement un marteau et un ciseau. Elle a reçu de nombreuses récompenses, y compris dans l'Exposition industrielle internationale à Paris (1900).
Malheureusement, pendant l'Union soviétique les travaux les plus originaux de l'art ont été retirés de l'Ukraine. Pour le moment, l'original est en Russie, à Saint-Pétersbourg.

Le retour des sculptures n'a pas abouti, il a donc été décidé de créer une réplique du célèbre modèle, en utilisant une technologie similaire. Pour ce faire, il a même été spécifiquement trouvé un rail de 1901. Le métal du rail avait été porté à la température de fusion. Les maître forgerons du Donbass n'ont pas disparu, vous pouvez voir vous-même en visitant la zone proche du centre d'exposition "Expo Donbass".


Le palmier de Mertsalov a officiellement reconnu comme un symbole de la renaissance des traditions d'excellence et maintenant ces palmiers sont établies, non seulement dans la plupart des grandes villes de l'Ukraine comme Kiev, Lviv, mais à travers le monde.
Le palmier de Mertsalov
Réservez votre tour ici : GoToDonetsk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire